Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre maison
15 février 2007

Le blog n'est pas mort!!......

Je sais......

Vous vous dites le blog est mort..... Ou pire il y a eut un tremblement de terre a Quincey et leur terrain n'existe plus......Ou peut etre le constructeur a fait faillite.... (peut etre le + proche de la réalité!).

Bon en fait c'est un peu compliqué....Je vais essayer de vous expliquer tout ça.

En fait, on en était resté a l'ouverture du compteur d'eau debut decembre (que c'est loin....), et on attendais une date d'ouverture de chantier.
Après plusieurs appels au constructeur en decembre, il m'ont dit d'attendre janvier car ils avaient des pbs pour trouver des maçons et qu'ils avaient pris pas mal de retard. Bref on a patienter un peu. Mi janvier, n'ayant pas de nouvelles de leur part, je les ai relancé telephoniquement a plusieurs (nombreuses) reprises. Résultat nul!!! Face a ce mur, je leur ai fait un premier recommandé qui leur demandait de me donner des dates concretes.Là aussi, résultat nul.

En parrallele de tout ça, nous avons mis notre appart en vente.

Fin janvier, n'ayant toujours aucune réponse de leur part (malgré le recommandé), je joint le commercial qui m'a vendu la maison. Plus precisemment, je lui laisse un message.Il me rappelle mais tombe sur Vale et ils ont une longue conversation. Il s'excuse du retard, dit qu'il n'a jamais vu de délai aussi long mais ils ne trouvent pas de "Bon" maçon.Bref...... il faut patienter jusqu'en fevrier.....grrrrrrrr!!!!
On ronge notre frein et prenons notre mal en patience.

Toujours en parrallele, nous avons de nombreuses visites pour l'appart...... ( on croise les doigts).
Le Samedi 3 fevrier, on a une visite de l'appart. Un couple d'une quarantainne d'année. Et franchement je les sent bien.Interessé par l'appart il regardent tout, note tout. Pour moi a ce moment là je pense que c'est des investisseurs.
Lundi 5 fev, ils font une proposition pour l'appart.
Mardi 6 fev, je fais une contre proposition. Mardi soir, il accepent notre proposition.
Mercredi 7 au soir, on signe le compromis!!!!!!!!!!!

Franchement hallucinant!!!! En plus situation idéale pour nous. Ce sont bien des investisseur et ils ne sont pas tropo pressé. Donc on passe devant le notaire le 30 Aout 2007. Ca nous laisse de qoui voir venir. Mais encore mieux, ils accepent de nous louer l'appart avec un bail un peu spécial qui nous permet de rompre avec seulement 3 semaines de préavis!!!!! Pour un montant de loyer correspondant en gros a noter crédit actuel. Bref on a eut un pot incroyable!!!! (de ce coté la).

jeudi 8 au soir je rappelle le constructeur en lui expliquant une partie de la situation. Je lui dit que fin aout j'ai plus d'appart et que il faut qu'ils s'activent avec la maison car j'ai pas envie de déménager fin aout..... Là il me dit qu'ils sont toujours emmerder avec leurs maçon et il me parle de mars pour le debut des travaux!!!!!!! Là franchement je lui dit qu'il faut qu'il fasse pression sur son patron que mars ca va pas etre possible, qu'il faut qu'ils fassent leur maximum etc etc.

Et là aujourd'hui 15 fev, qui m'appelle????? Chercher bien??!!?? Vous avez deviné???? Et oui mon chef de chantier!!!! Oh joie.
Il me dit je vous appelle pour convenir d'une date pour l'ouverture du chantier. Je lui dit que je n'y croyait plus depuis tout ce temps et il a fait l'étonné........
BREEEEEEF, ce coup ci ca y est on ouvre mardi 20 a 8h30 sur le terrain. ENFFFIIIN.

En a peine 2 semaines, beaucoup de choses se sont passées et j'ai l'impression que enfin on avance. Notez que je ne me rejouis pas trop vite. Comme St jesaisplusqui, je croirais en ce que je verrais.

Je pense maintenant que vous savez tout ou presque....

Je pense aussi que ce blog va reprendrede la vie et des couleures!!!! Enfin j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben dis donc même le bronx c'est plus calme...si le plaquiste ou l'elec a du retard j'en connais des bons...même si c'est vrai que leur bar sont un peu haut....
R
C'est St Thomas le saint que tu cherches! Ben dis donc dur dur le commencement. J'espère qu'il n'y aura pas de problème par la suite avec le charpentier, le plaquiste, l'électricien, le carreleur (le notre avait pris du retard car il s'était fait mal au genou!!!)....Courage! En tout c'est cool c'est cool pour l'appart! Et c'est ok pour samedi 10 mars. Bisous et j'attends de voir les photos pour l'ouverture du chantier...Sonia
notre maison
Publicité
Archives
Publicité